[ retour ]

Commémoration Jacques Sourth - 10 ans - septembre 2019 Parc de La Madrague (34130 Mauguio)

Commémoration Jacques Sourth - 10 ans - Parc de La Madrague (34130 Mauguio)

Cérémonie simple, et si émouvante que celle du dévoilement de la plaque commémorative pour les 10 ans de la disparition du Maître du Symbolisme Jacques Sourth.

En présence de nombreux amis, artistes, de Mme Clarence Rodriguez (journaliste, rédacteur en chef, auteure), de Monsieur Eric Loustau (Consul de Monaco), de Mme Rose-Marie Vidal (ex adjointe à la Culture à Mauguio), de Mme Zina Bourguet (Conseillère Générale Occitanie), Mr Daniel Bourguet (Conseiller municipal, Responsable de la Fabrique Citoyenne) fit une allocution remarquée, basée sur la chronicité, les coïncidences, les chiffres et les symboles qui ont jalonné la vie de l'Artiste.

Allocution de Monsieur Bourguet Daniel, conseiller municipal et président de la Fabrique Citoyenne

imageimageimageimageimageimageimage

Allocution de Rose-Marie Vidal, ex adjointe à la Culture à Mauguio, amie de Jacques Sourth

imageimageimage

Dévoilement de la plaque

Et voilà, Bourguet Daniel coupe le cordon officiel, Rose Marie Vidal dévoile la plaque, le groupe l'Aubois joue l'aubade à l'artiste, tout le monde applaudit, l'émotion est palpable, semblable à celle que l'on décèle dans les événements magiques d'un mariage, d'un scellement avec le ciel, d'une remise de médaille... Une Cathédrale se dresse sur la voûte céleste des Cabanes, il fait beau, tout est beau, le Vème Salon des Arts dans tous les Etats peut alors ouvrir ses portes sur un charme que beaucoup garderont en mémoire, Jacques est bien là !

imageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimage